Danse&Périnée

JOURNÉES DE FORMATION, REFLEXION ET PRATIQUE

Dimanche 15 octobre 2017 / 13h-19h - MICADANSES
15, rue Geoffroy l’Asnier Paris 4ème

Peu cité dans le cours de danse et la pratique corporelle en générale, le plancher pelvien a pourtant une place centrale dans le corps du danseur. Et la façon avec laquelle il est sollicité (hypertonie ou hypotonie, poussées régulières fortes, poids, ventre rentré) peut influer sur toute la mobilité du reste du corps, la posture ou la souplesse générale.

Quel est le lien entre la posture et les muscles pelviens ? Comment envisager de danser lorsqu’une pathologie du périnée apparait ? La danse ou la pratique physique comme la barre au sol peuvent-elles en être la cause ? Existe-t-il une « bonne » façon de danser, "« bonne » façon de bouger ? La danse et la barre au sol peuvent-elles améliorer la santé du plancher pelvien ?

Pour tenter de répondre à toutes ces questions ensemble, nous proposerons des repères anatomiques, un temps de repérage sensoriel puis un abécédaire du mouvement dansé en lien avec les mouvements du périnée.

Ingrid Bizaguet (danseuse et pédagogue) et Pauline Higgins (sage-femme) animeront ce stage.

Ce stage s’adresse aux danseurs professionnels et amateurs, aux professeurs de pratiques corporelles et à tous ceux qui souhaitent mieux connaitre le corps et travailler à améliorer le rapport à soi.

Tarifs : 80€/120€ (tarifs à confirmer)
Renseignements : ingrid@mouvementcontemporain.com





Illustration : Cyrielle Lefebvre

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les pressions intra-abdominales

Un périnée éduqué ?

Intime et universel...